Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road Trip
22 mars 2008

Poème

Odense qui est toujours aussi timide sur le blog vous transmets ce poème ( trouver dans le calpin de Sid!)

Prendre le temps...prendre le temps d'aimer.....c'est le secret de l'éternel jeunesse!
Prendre le temps de lire ... c'est la source du savoir!
Prendre le temps d'écouter... c'est la force de l'intelligence!
Prendre le temps de penser c'est la clef de la réussite!
Prendre le temps de jouer... c'est la fraicheur de l'enfance!
Prendre le temps de rêver ... c'est un souffle de bonheur!
Prendre le temps de rire...c'est la musique de l'âme!
Prendre le temps de pleurer...c'est l'émotion d'un grand cœur!
Prendre le temps de vivre... car le temps passe vite et ne revient pas!

Sid! Bon anniversaire, à tes 24 ans!
C'est une superbe journée de mistral! ce mistral qui nous accompagne à chacun de tes pas! Aujourd'hui encore il souffle pour nous rappeler ta présence! c'est chouette super chouette!
Il est temps d'aller faire la fête ! Nous allons planter l'olivier à ton hommage gros!

Beaucoup de bisous à tous!

La famille!

Publicité
Commentaires
V
Le Mental tellement bouleversé... des rêves qui nous permettent de sentir Sidni tout près de nous...<br /> <br /> Moi, j'ai rêvé aussi plusieurs fois de lui, en me disant que c'était une façon de communiquer avec nous.<br /> La première fois, il était au maroc avec Bruno, emma et pauline (je crois), dans un paysage très aride, au bord d'un ravin. Il était si beau, lumineux comme entouré d'une aura. Il souriait. On ne se parlait pas (comme toi) mais on se ressentait, comme si on parlait en télépathie. Je lui ai transmis tout mon amour et réciproquement.<br /> Un autre rêve, il m'a expliqué qu'il était dans le noir, qu'il faisait très chaud, avec un bruit assourdissant. je lui demandais s'il était heureux. Il m'a dis qu'il ne restais pas là très longtemps, que l'après sera éblouissant de bonheur et d'amour. Il m'a expliqué qu'il entendait et ressentait toutes nos pensés, qu'il pouvait ressentir ce que c'était que d'être un arbre, ressentir son energie... Il disait qu'il ne nous voyais pas mais qu'il nous ressentait et c' était bien plus intense et enrichissant.<br /> Un autre rêve, il était sur terre, pas encore mort. Nous tous savions qu'il allait mourir. Il l'a appris en voyant sur son blog l'annonce de l'accident de bus. Il me demande "qu'est-ce que c'est ça, je vais pas mourir quand même?" et moi, je lui ai dis, "faut pas que t'ailles au maroc". Il est reparti vexé qu'on lui ai rien dis avant, en marmonnant que de toute façon où qu'il aille, si son destin c'est de mourir, la mort le retrouvera. Puis il s'est mis dans son sac de couchage tout malheureux.<br /> Celui là m'a mis dans un grand malaise plusieurs heures.<br /> J'en ai rêvé pleins d'autres, mais je m'en rappelle plus là tout de suite...<br /> Le dernier était douloureux... Les autres, sidni était bien, souriant, beau, heureux!!!<br /> Ma soeur, amandine, a rêvé qu'il naviguait en voilier, tout cool, trop bien... Une fille lui faisait apparemment des petits trous dans le visage pour vérifier s'il était vraiment mort. Lui ne sentait rien, et vivait pleinement sa navigation...<br /> Ma grand mère, marianne, elle, a rêvé du jour de l'accident, elle a vu le lieu. Elle a vu sidni qui est sorti de son corps avant l'impact du bus et qui a donc également assisté à l'accident sans douleur. Il regardait son corps de façon très détaché... Une nouvelle vie commançait pour lui, certainement belle, et douce, pleine d'amour...
B
Merci à vous tous de continuer son blog, ca fait du bien d'aller partager un moment avec Sid, avec vous pendant quelques instants.... Surtout après mes rêves avec lui...<br /> <br /> Il est venu me voir 4 fois, dont la derniere fois dans la nuit du 22 au 23 mars, date de son anniversaire...<br /> Les 3 premiers rêves se ressemblaient... Je le retrouvais par hasard en vacances et j'etais très étonnée de le voir ici, parmis nous. Un des 3 reves dont je me souviens parfaitement ( c'etait vachement réel), c'est quand je l'ai retrouvé dans un village vacances, on a discuté, très peu, on s'est regardé dans les yeux comme si la parole etait inutile... On était sur le parking pour se dire au revoir, des personnes l'attendaient dans une petite voiture rouge, d'autres personnes m'attendaient également.<br /> On se disait au revoir, on s'est pris dans les bras, on s'est embrassé mais ce n'etait pas un baiser d'amoureux, c'etait un baiser de tendresse, de souvenirs, et d'au revoir.... Il est venu ensuite me rapporter un pantalon de "squat" rouge que je n'avais pourtant pas qd je l'ai connu. Et puis on s'est quitté. C'etait notre facon de se dire au revoir. A plus tard.<br /> Je ne pensais pas que j'allais de nouveau rêver de lui. Et si. Et j'espere fortement que ces reves ne s'arreterons pas là. J'aime le revoir dans mes rêves, pouvoir le voir, lui parler, ca fait du bien.<br /> <br /> Je vois à travers le blog que vous etes en recherche d'une certaine spiritualité, peut etre des reponses à vos questions. Moi, je pratique le bouddhisme depuis 3 ans bientot et c'est une religion, un phylosophie qui m'aide chaque jour à voir le coté plein du verre, à voir les choses d'une autre facon. On dit que chaque chose que l'on vit, bonne ou mauvaise, nous aide à nous renforcer, on a un esprit de recherche qui se développe et qui nous fait grandir. En bouddhisme, on compare l'etre humain à une fleur de lotus; Pour etre belle et forte, la fleur a besoin de vivre dans la boue, la vase (qui signifient les difficultées). On dit aussi qu'il faut etre acteur de sa vie, c'est à nous de la mener comme on l'entend, et de la diriger. Tout est possible, il faut exploiter notre potentiel infini. Il ne faut pas attendre qu'il y ait des evenements heureux pour etre heureux. Le bonheur est là, à porté de main. Saisissons le.<br /> <br /> Un extrait du site internet; "Le bouddhisme n’est pas une morale ; il engendre plutôt un processus d’évolution, de changements progressifs, durant lesquels nous découvrons et nous nous efforçons de modifier les différents aspects de notre vie qui sont facteurs de souffrances pour nous et/ou pour les autres."<br /> je vous donne le site internet si il pourrait y avoir desréponses a vos questions: http://www.soka-bouddhisme.fr/<br /> <br /> Et vous, quels sont vos rêves avec Sidni?<br /> <br /> En tout cas, je voulais vous dire, à toute la famille, que j'admire votre vision des choses; celle de ne pas etre malheureux mais d'apprendre, de découvrir, et de nous rappeler qu'il n'est pas loin de nous puisqu'il demeure à qq cm de notre poitrine.<br /> <br /> Bisous, à bientot<br /> <br /> Barbara
B
Je t'ai encore retrouvé cette nuit dans mes rêves, et ca me plait... je peux te parler, te voir sourire et te voir toujours aussi heureux. <br /> Merci pour les fabuleux moments qu'on a passé ensemble... <br /> <br /> Bon anniversaire! A bientot dans mes rêves...<br /> je t'embrasse<br /> <br /> babooo
V
c'est vrai que ce poème est très joli... <br /> Sidni a toujours eu une grande sagesse malgrè son jeune âge. <br /> Il continue de m'épater... C'était un gars si complet... C'est peut-être pour ça qu'il a mérité le Paradis avant nous!<br /> Allez relisez souvent ces mots et prenez-le comme une leçon de vie...<br /> Bisous à ma famille (que je trouve incroyable)!
Road Trip
Publicité
Archives
Publicité